Contactez-nous en vue de coopération Contact info@oponeo.ch

Nokian WR D4 205/60 R16 92 H RUN ON FLAT

Comparer

Aller à la liste
des pneus 205/60 R16

Dimension du pneu:
205/60 R16
Indice de vitesse:
H = max 210 km/h
Indice de charge:
92 = max 630 kg
Saison:
Hiver
Type du véhicule:
Auto
Contactez-nous en vue de coopération Contact info@oponeo.ch

Opinions des utilisateurs

Note globale: 4.5 Note globale: Sachez que certaines propriétés du pneumatique ont plus d'impact sur la note finale. 101 opinions

recommandé
  • Frais d'utilisation: L'impact du pneu sur les fais d'exploitation du véhicule. 111120 4.2
  • Confort: L'impact du pneu sur le confort de la conduite. 111130 4.3
  • Propriétés de route: L'impact du pneu sur les capacités de conduite. 111160 4.6

101 personnes qui ont évalué ce pneu

  • 5 50 personnes
  • 4 49 personnes
  • 3 1 personnes
  • 2 1 personnes
  • 1 0 personnes

98% utilisateurs recommandent ce pneu

98%

Les données concernant ce pneu sont collectées depuis 1762 jours. Durant cette période, nous avons collecté 101 opinions.
La distance totale parcourue par nos clients est 934000 km.

Le paramètre le mieux évalué reste: Adhérence sur sol sec.

Le pneu était évalué avant tout par les conducteurs voyageant surtout en ville.

Le pneu était évalué le plus souvent par les conducteurs dont le style de conduite était normal.

Les derniers avis:

Opinions sur page:

  • Traduction Ce commentaire est traduit automatiquement d'une autre langue et attend la vérification du traducteur.

    Opinion de hors de CH Identifiant: Włodek

    Dimension: 205/60 R16

    Evaluation: 4.7 111170
    Très bons pneus d'hiver. Une manipulation stable dans diverses conditions hivernales, très silencieuse, avec des irrégularités d'amortissement peut être différente, en particulier avec des irrégularités latérales, mais elle peut aussi résulter de la suspension. Pour une saison hivernale et plus de 7 000 kilomètres parcourus sur des surfaces mouillées, neige fondante - glissades nulles. Pour sûr, les meilleurs pneus d'hiver que j'ai jamais utilisés. Je recommande à tous ceux qui ont un dilemme si Nokiany ou autre, un choix - certainement Nokian. Cordialement

    Est-ce que cette opinion est utile? Oui 0 Non 0

  • Traduction Ce commentaire est traduit automatiquement d'une autre langue et attend la vérification du traducteur.

    Opinion de hors de CH Identifiant: Moreno Pasi

    Dimension: 205/60 R16

    Evaluation: 4.4 111140
    C'est la deuxième voiture avec laquelle j'utilise ces pneus Nokian WD4 et les deux sur la première voiture à traction avant je l'ai trouvé très bon, excellente stabilité et traction à la fois dans la neige et la neige que je les utilisais sur la roue arrière conduire et après un test sur la neige satisfait

    Est-ce que cette opinion est utile? Oui 0 Non 0

  • Traduction Ce commentaire est traduit automatiquement d'une autre langue et attend la vérification du traducteur.

    Opinion de hors de CH Identifiant: Davide Canghiari.

    Dimension: 205/60 R16

    Evaluation: 4.1 111110
    Malheureusement pour le travail tous les hivers sont obligés de franchir les points où je peux facilement trouver de la neige et surtout de la route gelée. Je voyage de cette façon depuis plus de quinze ans et je peux dire que ce sont les meilleurs pneus que j'ai achetés. Une sécurité.

    Est-ce que cette opinion est utile? Oui 0 Non 0

  • Traduction Ce commentaire est traduit automatiquement d'une autre langue et attend la vérification du traducteur.

    Opinion de hors de CH Identifiant: m.o.s.

    Dimension: 205/60 R16

    Evaluation: 4.4 111140
    Avec ma voiture de pneus d'été à ceux d'hiver dans des conditions normales, je ne détecte pas de différence dans l'humide et peu de neige cet hiver le sentiment de conduite pour la stabilité et la saisir comme être sur un fer à repasser

    Est-ce que cette opinion est utile? Oui 0 Non 0

  • Traduction Ce commentaire est traduit automatiquement d'une autre langue et attend la vérification du traducteur.

    Opinion de hors de CH Identifiant: Fausto

    Dimension: 205/60 R16

    Evaluation: 4.0 11110
    dans mon expérience, je suis d'excellents pneus d'hiver - souvent voyager à l'étranger en Allemagne et en Autriche en hiver sans problèmes d'adhérence -De vérifier la durée

    Est-ce que cette opinion est utile? Oui 0 Non 0

Opinions sur page:

Déscription du produit

Nokian WR D4 205/60 R16 92 H RUN ON FLAT

Description de la technologie : Vous avez besoin d'un pneumatique d'hiver durable et fiable qui ferait ses preuves dans des conditions atmosphériques extrêmes ? Une nouveauté du leader finnois sur le marché des pneumatiques garantit une qualité parfaite de la conduite, la sécurité et le confort des voyages.

Une sculpture optimisée de la bande de roulement garantit une adhérence parfaite et une conduite précise, indépendamment du type de revêtement routier. Chaque bloc et chaque lamelle ont été conçus individuellement, ce qui fait que le pneumatique fait ses preuves sur sol mouillé, enneigé et verglacé.



La précision et le contrôle de la conduite sont garantis par une nervure centrale dotée par fragment de lamelles. Grâce à celle-ci, le pneumatique réagit rapidement aux manœuvres du conducteur, même s'il se déplace sur les revêtements les plus exigeants. Des deux côtés de la nervure se trouvent de petits blocs de la bande de roulement avec des lamelles. Ce sont ceux-là qui vous évitent de ressentir une détérioration des performances sur la neige. Les rainures conduisent le pneumatique sur ce revêtement, tout en veillant à ce que la bande de roulement garde sa rigidité et, par conséquent, toutes ses performances dans ces conditions.



Boue après la neige ? Le pneumatique d'hiver Nokiarn WR D4 se débrouillera bien, même dans cette situation. L'évacuation rapide et efficace de la boue et de l'eau est possible grâce aux rainures polies situées sur les côtés du pneumatique. La conduite sur la neige profonde en ligne droite et dans les virages, c'est la tâche des inclinaisons profondes sur les blocs d'épaulement du pneumatique.

Si vous appréciez la conduite économique et vous tenez à la protection de l'environnement, le Nokian WR D4 est la solution idéale pour vous. L'utilisation du mélange de gomme Nokian Twin Trac Silica contenant une gomme naturelle, de l'huile de colza et de la silice a permis de réduire la résistance au roulement. Par conséquent, la consommation de carburant et l'émission de dioxyde de carbone nuisible ont été réduites.



Ce qui est intéressant, le pneumatique est doté d'un indicateur d'usure de la bande de roulement. Les numéros visibles sur la photo indiquent la profondeur des rainures principales du pneumatique en millimètres. Les chiffres s'effacent au fur et à mesure de l'usure de la bande de roulement du pneumatique. Le flocon de neige reste sur le pneu jusqu'à la fin. Celui-ci est visible jusqu'au moment où la profondeur de la bande de roulement est à moins de 4 millimètres et sa disparition signifie que le pneumatique ne peut plus assurer une sécurité complète.



Informations sur le fabricant : Nokian est le seul fabricant dans le monde qui se spécialise dans les pneumatiques d'hiver destinés aux conditions extrêmes dans le nord. Grâce à l'adaptation des pneumatiques aux conditions météo changeantes, les produits de cette société font leurs preuves dans toutes les conditions. C'est la première société dans le monde qui a produit le pneumatique d'hiver et qui a conçu le pneumatique écologique avec l'utilisation des huiles à faible teneur en aromatiques. Nokian Tyres existe depuis 1988, mais son histoire remonte à l'an 1898, date de la création de l'usine finnoise des pneumatiques Suomen Gummitehdas Oy.

Etiquette

Pneu Nokian WR D4 de taille 205/60 R16 92 H, selon le fabricant, le produit possède des paramètres de conduite suivants:

  • E
  • A
  • 69 dB
E A 69 dB

Economie (résistance au roulement)

L'efficacité énergétique est noté de A à G sur une échelle de couleurs. A (vert) correspond aux pneus qui ont la plus petite résistance au roulement, G (rouge) par contre indique les pneumatiques possédant moins bonne efficacité énergétique. Voilà ce qui en résulte. Plus la résistance au roulement est grande plus la consommation de carburant est élevée.

Freinage sur sol mouillé

Le grade A correspond à la plus courte distance de freinage et le grade G désigne le pneu avec la distance la plus longue. Notons ici que les pneus obtenant un grade G ne sont pas autorisés à la commercialisation. Le freinage sur le sol mouillé nous informe de la capacité du pneu de garder l’adhérence sur une route mouillée. En pratique, plus ce paramètre est élevé, plus la sécurité sur la route mouillée est grande. C'est un facteur crucial pour la sécurité sur la route.

Bruit extérieur

Le bruit de roulement généré par les pneumatiques est présenté à l'aide des pictogrammes. 1 onde indique que le pneu est silentieux, 3 ondes, par contre, désigne que le bruit généré par le pneu est important et dépasse déjà la future valeur limite obligatoire européenne. La présentation graphique est accompagnée des valeurs précises exprimées en décibels (dB).