Pneu Toyo

Sélectionnez la largeur
Sélectionnez le profil
Sélectionnez le diamètre

Toyo – Pays : Japon – Segment : premium – Année de fondation : 1945 – Propriétaire : Toyo. Dates principales : Marque japonaise de pneumatiques de catégorie premium, spécialisée dans la fabrication de pneus destinés aux véhicules individuels, voitures utilitaires légères et camions. La société Toyo Tire & Rubber Company est le quatorzième fabricant mondial de pneumatiques. La société a été fondée en 1945 par Rikimatsu Tomihisa. La société Toyo détient également les marques Nitto et Silverstone. 1945 – fondation de la société Toyo Tire & Rubber Company, 1949 – première notation des actions de la société à la bourse d’Osaka ; six ans plus tard les actions ont été introduite à la bourse de Tokyo, 1953 – inauguration d’une usine de production à Itami dans la banlieue d’Osaka – fabrication des premiers pneus Toyo destinés aux poids lourds, 1961 – premiers pneus automobiles de marque Toyo, 1966 – Toyo est le premier fabricant de pneus japonais qui crée sa filiale aux États-Unis (Toyo Tire USA), 1974 – la société inaugure son premier centre de recherche et développement à Miyazaki : le premier centre de ce type au Japon, 1979 – la marque Toyo débute en Europe : la première filiale est inaugurée en Allemagne, les suivantes en Grande Bretagne (1981) et aux Pays-Bas (1989), 1988 – les premiers pneus Toyo équipés du système DSOC qui garantit un contact optimal avec la route, ainsi que de la structure Spiral Winding qui permet d’optimiser la stabilité du pneumatique, un niveau de bruit réduit et un grand confort à une vitesse élevée, 1998 – premiers pneus Toyo destinés aux voitures tout terrain, 2009 – présentation du pneu Extensa HP : premier modèle de la marque appartenant au segment « high performance ». Curiosités : La société Toyo a été fondée en 1943 comme Hirano Rubber Manufacturing. Le nom complet de l'entreprise est Toyo Gomu Kogyo Kabushiki kaisha. « Gomu Kogyo » signifie une entreprise qui fabrique des pneus et « Kabushiki kaisha » – une société anonyme. En dehors des pneumatiques, les usines de la société Toyo fabriquent notamment des produits en caoutchouc destinés à l’industrie, des pièces de rechange, des éléments de sièges de voiture et des articles de sport.

Le plus souvent sélectionné par nos clients

Les avis de nos clients sur les pneus Toyo:

Pour vous aider à choisir le modèle adéquate, consultez les opinions sur les pneus Toyo. Vérifiez l’avis des clients qui ont eu l'occasion d'en tester le comportement sur la route, les économies obtenues et le confort de conduite.

  • Elena. 4.3 111150

    Toyo Snowprox S943

    Je les ai achetés pour la première fois en me confiant aux critiques et je dois dire que je n'ai pas été déçu. Après les avoir utilisés tout l'hiver et avoir parcouru 15 000 km, ils sont toujours bons pour l'année prochaine, tout en me garantissant une excellente sécurité sur les routes mouillées et enneigées. Lire plus >
Trouvez votre pneu Toyo